Rechercher
  • Philippe smeets

5 conseils pour vous aider à respecter vos résolutions cette année

Mis à jour : 8 févr. 2019





J'ai une confession à faire. Je n'ai jamais atteint une seule fois les résolutions du Nouvel An que j'ai définies. Bien que ce soit un aveu embarrassant, je suis loin d'être le seul à ne pas avoir atteint mes objectifs. En fait, selon un journal américain , une majorité écrasante de personnes, soit 80%, pour être exact!, ne parviennent pas à résoudre leurs problèmes. Encore plus décourageants, ils perdent leur détermination à la mi-février.

Le taux d'échec est si élevé pour diverses raisons. C'est peut-être parce que nous avons établi des objectifs déraisonnables. Ce serait formidable de devenir millionnaire cette année, mais est-ce vraiment réalisable? Ou peut-être est-ce dû au fait que nos objectifs ne sont pas clairs, que nous nous sentons dépassés ou que nous sommes découragés lorsque nous ne voyons pas de progrès.


"Vous n'avez pas à jeter l'éponge pour l'instant. Voici quelques-uns des changements que j'ai apportés pour éviter les échecs lors de la résolution du Nouvel An."


1. Trouvez quelqu'un a qui vous devez rendre comptes.

.

Dans le passé, des gens ont assumé un rôle plus «autoritaire» pour me tenir pour responsable, ce qui m'a découragé et rendu cela moins amusant. Je fuyais quelque chose, pas vers quelque chose de mieux. En raison de ce défi, cependant, j'ai constaté des encouragements constants personnellement, de l'énergie positive pour continuer.


2. Possédez votre atout le plus précieux: le temps.

La principale raison pour laquelle les personnes n'atteignent pas certains objectifs est un manque de planification et ne planifient pas leur temps. Par conséquent, cette année, j'ai fait l'effort de planifier chaque minute de chaque jour .

Cela semble fou au début, mais j’ai délibérément choisi de consacrer du temps à la méditation, à passer du temps de qualité avec ma famille, et à définir le reste de mes tâches. Cela garantit que je mets d'abord mes priorités et que rien ne me distraira pendant ces périodes.

En outre, pour la plupart d’entre nous, nous entrons dans une période d’affaiblissement, où notre motivation et notre productivité diminuent.


3. Adoptez les nouvelles technologies pour vous aider tout au long du processus.

«Il y a une application pour ça» n'a jamais été aussi important à retenir. Prenez la méditation, par exemple. Des applications comme Petit Bambou , Calm et Food Matter fournissent des méditations guidées. Si vous voulez vous débarrasser de vos mauvaises habitudes, considérez subconscient . Il suit vos routines et enregistre des modèles pour que vous puissiez atteindre vos objectifs. Il vous envoie également des rappels et des messages personnalisés pour que vous gardiez votre motivation et il dispose même d'un journal pour noter ce qui déclenche de mauvaises habitudes.

Une fois que vous avez défini vos objectifs, visitez immédiatement l'App Store ou Google Play pour rechercher de nouvelles technologies qui vous permettront de rester plus facilement sur la bonne voie.


4. Comprendre le fonctionnement des habitudes.

Cela vient de Charles Duhigg, auteur de The Power of Habit (le pouvoir des habitudes) . En recherchant les habitudes des gens, Duhigg a mis au point un cadre pour commencer à remodeler vos propres habitudes - divisant une habitude en trois parties: un signal, une routine et une récompense.

Par exemple, supposons que votre mauvaise habitude est de fumer la cigarette:

Signal: Je suis fatigué et flou. Routine: Je sors et je fume une cigarette. Récompense: je me sens stimulé.

La façon de changer le comportement serait de remplacer le stimulant - dans ce cas, la cigarette - par quelque chose d'autre, comme du café ou une promenade à l'extérieur.

«Évidemment, changer certaines habitudes peut être plus difficile. Mais ce cadre est un endroit pour commencer », écrit Duhigg . «Parfois, le changement prend beaucoup de temps. Parfois, cela nécessite des expériences et des échecs répétés. Mais une fois que vous avez compris comment fonctionne une habitude, une fois que vous avez diagnostiqué le signal, la routine et la récompense, vous acquérez du pouvoir.


5. Gérez vos attentes.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous n'avez pas été en mesure d'atteindre tous vos objectifs dans le passé ou de vous en tenir à ceux que vous venez d'établir. Cela peut être dû au fait que votre capacité de travail a augmenté, que vous avez dû faire face à une urgence familiale, que vous êtes tellement stressé que vous vous entourez d'un confort malsains.

Ce que j’ai finalement admis, c’est que même si j’essaye de changer, la vie ne s’arrête pas. Je vais toujours être submergé de travail. Les incendies doivent constamment être éteints.

Au lieu de laisser ces revers vous empêcher d'atteindre vos objectifs, gérez vos attentes. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas faire d'exercice quotidien pendant le lancement d'un nouveau produit, mais vous avez probablement le temps de faire au moins 10 minutes d'entraînement dans votre bureau chaque jour.



0 vue
Contact

104, Rue National 

59800 Lille, France

​​

Tél : 06 13 39 13 27

info@philippesmeets.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2016 AE EURL